23-12-2021 15:00 - Ngawlé : les activistes entament une grève de la faim illimitée à la prison de Rosso

Ngawlé : les activistes entament une grève de la faim illimitée à la prison de Rosso

RMI-Info - Les activistes du mouvement 04 août détenus depuis le 07 décembre dernier à la maison d’arrêt de Rosso ont débuté ce mardi une grève de la faim illimitée. Ils protestent contre les mauvaises conditions de détention.

Selon un source ayant contacté Rmi-info.com pour alerter, les activistes entendent à travers ce geste dénoncer la privation de leurs droits les élémentaires. La même source ajoute que la direction pénitentiaire ne leur assure pas une “alimentation convenable”.

Les prisonniers dénoncent aussi la surpopulation carcérale qui constitue un danger pour la santé et l’intégrité physique des activistes. En effet, la prison de Rosso comptent prés de 120 pensionnaires pour une capacité initiale de 60 prisonniers.

Rappelons que septs activistes ont été déférés le 07 décembre dernier par le parquet de Rosso. Ils avaient exprimé leur solidarité avec la population de Ngawlé qui fait face à une tentative d’expropriation de leurs terres agricoles par un homme d’affaires.

Voici la liste des personnes envoyées à la maison d’arrêt de Rosso :

Abdallah Hedy

Moussa

Bechirou

Abass

Alsane Sall

Al hadj Abdoulaye younouss Seck

Ousmane Lô

La rédaction




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1289

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 23/12/2021 15:08 X

    Les bavures de l'état. Soyons sérieux et sans oublier ceux de Rkiz et de bababe. C'est vraiment une dictature. Personne n'ose exprimer son opinion. L'acheteur a affirmé par audio avoir acheté les terres avec quelqu'un qui lui est un Voleur de terre. République islamique de Mauritanie si les mauritaniens sont mécréants l'état se doit d'être juste. Le Messager d'Allah Saw a dit: celui qui s'approprie les terres d'autrui c'est comme ci il s'est coupé une terre en Enfer. Sahih Boukhari RadiyAllahou taala anhou