09-01-2022 00:15 - Le ministre de l’intérieur : « les autorités poursuivront tout contrevenant aux dispositions anti covid »

Le ministre de l’intérieur : « les autorités poursuivront tout contrevenant aux dispositions anti covid »

Saharamedias - Le ministre mauritanien de l’intérieur Mohamed Salem O. Merzoug a déclaré que les autorités sécuritaires « poursuivront » tout celui qui ne respecterait pas les mesures en vigueur pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le ministre s’exprimait vendredi lors d’une conférence de presse commune avec son homologue de la santé Sidi O. Zahaf, à l’issue de la réunion du comité ministériel chargé de lutter contre la pandémie.

Ould Merzoug a révélé que les autorités vont déployer des équipes sécuritaires différemment constituées sur le terrain pour veiller au respect des mesures édictées dans les lieux publics.

Le ministre a précisé que la décision de fermer les salles de fête a été prise à la lumière des rapports confirmant qu’elles constituaient un foyer important de la propagation du coronavirus, réaffirmant que les contrevenants aux dispositions exigées se verront soumis au paiement d’amendes.

La Mauritanie avait pris vendredi un certain nombre de mesures pour lutter contre la propagation de la maladie dont notamment l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics, le port obligatoire des masques, la détention de carte de vaccination, la fermeture des salles de spectacle et l’interdiction d’accès des marchés aux enfants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2165

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)