11-01-2022 21:49 - Les contrats des enseignants prestataires prolongés jusqu’à leur intégration

Les contrats des enseignants prestataires prolongés jusqu’à leur intégration

Essahraa - Nous avons décidé de prolonger ipso facto les contrats des actuels prestataires de services de l’enseignement, jusqu'à l’intégration dans la fonction publique, suivant un plan convenu, a affirmé, le ministère de l'Éducation et de la Réforme du Système Educatif.

Il a été également décidé de permettre à ceux qui ont dépassé l'âge d'entrer dans la fonction publique de participer aux prochains concours et d’être intégrés dans la catégorie des contractuels de l'État, a précisé le Département dans un communiqué publié le mardi 11 janvier courant en début de soirée.

Des précisions du ministère qui interviennent selon le communiqué précité à titre de mise au point par rapport aux informations relayées de temps à autre sur ce dossier.

Le Département est déterminé à aller de l’avant dans sa ferme volonté d’intégrer tout admis dans le concours d’accès à la fonction publique, conformément aux textes en vigueur dans ce domaine, dont l’actuel concours organisé au profit de 1 200 bénéficiaires en plus d’autres similaires, qui le seront au cours des années 2023 et 2024, jusqu’à l’officialisation, précise le ministère.

Notre interaction avec ce dossier est totalement caractérisée par la transparence depuis l'annonce du premier concours de recrutement et le sera jusqu’à sa clôture définitive, a rassuré par ailleurs le Département dans le dudit communiqué.

Des syndicats des prestataires de services de l’enseignement avaient publié dernièrement des déclarations demandant au ministère de respecter ses engagements concernant la deuxième partie de l’accord convenu entre eux et le Département, rappelle-t-on.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 11/01/2022 22:38 X

    Une bonne chose mon cher ami, mais comme a fait le ministère de la santé avec ses prestataires, il faut ramener tous ces prestataires par petits groupes dans les écoles normales des instituteurs. Le perfectionnement prendra le temps qu'il faut, au bout ils seront à même de bien remplir leur rôle.