14-02-2022 07:00 - Un appui du FCIL à l’APEBAD pour renforcer l’autonomisation des femmes mauritaniennes

Un appui du FCIL à l’APEBAD pour renforcer l’autonomisation des femmes mauritaniennes

L’APEBAD (Agir pour le bien-être des enfants, personnes âgées et déficientes) a remis le 10 février dernier à Nouakchott du matériel de coiffure et de couture à 20 femmes mauritaniennes, avec l’appui du FCIL (Fonds Canadien d’Initiatives Locales).

Les bénéficiaires de l’appui ont subi un mois de formation, en partenariat avec l’ONG SOS Pairs Educateurs, sur la couture et la coiffure.

« Nous avons financé ce projet pour 20 femmes, 10 dans le domaine de la coiffure et 10 autres, dans le domaine de la couture afin qu’elles puissent travailler décemment, améliorer leurs propres conditions de vie et celles de leurs familles. Ces 20 femmes sont aujourd’hui bien formées, bien outillées, bien équipées pour se prendre en charge », a affirmé Sao Ibra Guélel, coordinateur du FCIL en Mauritanie.

Dans un mot, la présidente de l’APEBAD, Mme Yandé Sall, a renouvelé ses remerciements envers le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL).

« Ce projet est un projet qui soutient les femmes cheffes de famille veuves pour un renforcement de capacités et pour une autonomisation. Souvent, les écoles forment les femmes à la couture et à la coiffure, mais le plus dur, c’est l’insertion, avoir du matériel pour commencer. C’est à ce niveau-là que nous avons voulu agir en initiant ce projet d’aide aux filles et aux femmes pour qu’elles pussent s’insérer, s’autonomiser et pouvoir subvenir aux besoins ».

Pour ce projet, 20 femmes ont été ciblées, a-t-elle ajouté, précisant que beaucoup de jeunes filles ont été formées à la couture et à la coiffure mais se heurtent aux difficultés financières pour démarrer leurs activités professionnelles.

Selon la présidente de l’APEBAD, cet appui vient combler ce déficit.

-----





























Commentaires : 0
Lus : 1297

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)