01-03-2022 16:55 - Me Bouhebeini reconduit à son poste de président de la CNDH

Me Bouhebeini reconduit à son poste de président de la CNDH

Essahraa - La Présidence de la République a reconduit le président sortant de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) Maître Ahmed Salem Ould Bouhebeïni à son poste pour un second mandat.

L'annonce a été rendue officielle par voie de décret du palais présidentiel en date de ce mardi 1er mars 2022. Maître Ahmed Salem Ould Bouhebeïni, préside aux destinées de la CNDH depuis février 2019, rappelle-t-on





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1370

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • simballa (H) 03/03/2022 14:41 X

    Toutes nos félicitations à Me Bouhoubeyni de cette reconduction méritée. Le travail que vous avez fourni pendant votre premier mandat est louable et mérite mille éloge. Vous avez implanté un débat public autour des questions nationales dont l’esclavage, la discrimination, l’Etat civil et j’en passe n’en déplaise à ceux qui fessait de ces problématiques leurs mangeoires. Toujours à côté des leaders d’opinion en contact avec la loi pour veillé aux respects de leur droit, artisan du décloisonnement entre les défenseurs des droits l’homme et cette institution vous pouvez réclamer la paternité de ce bougeons de confiance qui commence à se manifester entre OSC et Etat. Nous te souhaitons beaucoup de réussite maître et une des initiatives que tu dois encore portée c’est de ramener le MNP au sein de la CNDH pour éviter la dispersion, le gâchis et pour que la RIM soit conforme au mécanisme défini par les Nations Unies. AL HAMDOU LILLAH

  • zelimkhan2 (H) 02/03/2022 07:15 X

    Être reconduit au poste de Président de la CNDM pour un second mandat et par l’État de surcroit n’est pas à votre honneur. La verve qui fut la vôtre s’est fanée pour ne pas dire diluée à cause des "privilèges" de la « "république"