22-03-2022 22:26 - Conte : l’œuvre "Ten et Ben" remporte le 1er prix/adulte de l’Association Mauritanienne pour la Francophonie

Conte : l’œuvre

Cridem Culture - Le concours de conte et de nouvelle organisé par l’Association Mauritanienne pour la Francophonie (AMF), dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie a donné lieu à une remise des prix ce dimanche 20 mars à l'Académie Diplomatique du Ministère des Affaires Étrangères de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur.

Dans la catégorie « Conte », c’est l’œuvre « Ten et Ben » de l’écrivain-poète et chroniqueur Ousmane Hamed Doukouré qui a remporté le 1er prix/adulte. Cet enseignant de français est auteur du recueil de poésie « Roses et Épines » paru en 2021, mais également d'une chronique poétique intitulée « Un rêve qui se transforme en cauchemar ».

En ce moment, Ousmane Hamed Doukouré, connu également sous le nom poétique "Douk'S La Panthère", prépare la sortie de mon recueil de poèmes intitulé « Le Soleil au Zénith » aux éditions Harmattan Sénégal.

Les autres lauréats sont :

Ahmed Salem Chah, enseignant au CREL, à l’université de Nouakchott Al Aasriya, pour son œuvre Bougoubeu, dans la catégorie Nouvelle, 1er prix/adulte

Aminetou Ousmane Ba, étudiante, pour son œuvre La petite Zahra, dans la catégorie conte, 1er prix/jeune

Diallo Taha Yéro, enseignant de français, pour son œuvre Le destin, dans la catégorie conte, 2e prix/adulte

Liman Ouleida, élève au lycée Les Méharées, pour son œuvre Et le vent balaya ses plus grandes ambitions…, dans la catégorie Nouvelle, 1er prix/jeune

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem Culture

----



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3286

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)