28-03-2022 15:14 - L’ANRPTS annonce de nouvelles mesures destinées à simplifier ses services

L’ANRPTS annonce de nouvelles mesures destinées à simplifier ses services

Sahara Médias - L’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés a annoncé un ensemble de mesures destinées à rapprocher ses services des usagers et faciliter le travail dans ses centres.

Dans un communiqué qu’elle a publié, l’agence a annoncé l’ouverture de quatre centres réservés à l’établissement et la réception des copies en quantités importantes à même de satisfaire la grande affluence pour l’acquisition de ces documents, au niveau des centres d’accueil des citoyens dans les moughatas d’El Mina, Arafat, Ksar et Teyarett.

Elle a ajouté que ces centres font partie de 9 centres qui étaient en préparation depuis quelque temps, ajoutant que les autres centres seront ouverts dans les prochains jours.

L’agence a justifié le retard dans la remise des copies des actes de naissance en particulier et les documents sécurisés de manière générale, par l’absence ou la faiblesse du réseau de communication, utilisé pour ces services au niveau des sociétés de communications, un problème qu’elle ne maîtrise pas.

Dans le cadre des nouvelles mesures des instructions qualifiées de « fermes », ont été données pour la prise en charge des usagers de ces centres, et des directeurs centraux à l’agence ont été chargés, à tour de rôle, de se rendre dans les centres et veiller à la satisfaction des doléances des populations et résoudre les problèmes dans les meilleurs délais.

L’agence a annoncé la création d’un service relevant directement de l’administrateur directeur général de l’agence chargé de suivre les demandes en suspens, identifier les problèmes posés qu’ils soient techniques ou autres.

L’agence nationale du registre des populations et des titres sécurisés (ANRPTS) a ajouté que des instructions fermes ont été données aux chefs de centres d’accueil pour rapprocher les services des populations et les usagers de manière générale, de témoigner tout l’intérêt requis aux bénéficiaires en général, à transmettre d’urgence leurs demandes à la direction générale à travers les créneaux propres à l’agence afin de les transmettre et les traiter.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3242

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • gaynaako (H) 29/03/2022 08:41 X

    Sérieusement, Sahara média cet article est mal écrit. Trop de répétitions et la syntaxe laisse à désirer. finalement je reste sur ma faim.

  • habouss (H) 28/03/2022 15:42 X

    Toujours la même chanson sur un disque raillé ! Il suffit de faire un tour dans n'importe que centre d'ANRPTS du bout du territoire à NKTT, pour comprendre le désarroi des citoyens pauvres et comprendre l'appel du président El Ghazouani concernant l'absence de l'administration au service des populations.