17-04-2022 05:02 - Mauritanie : une famille démunie, une baraque

Mauritanie : une famille démunie, une baraque

Pour le ramadan 2022, la Marmite du Partage a décidé de changer de cap.

En lieu et place des habituelles sorties qu’elle organisait chaque week-end pour cuisiner et donner à manger dans les quartiers précaires de Nouakchott, cette organisation humanitaire construit une baraque pour une famille démunie. En 2017, un rapport de l’ONU pointait l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les trois quarts de la population mauritanienne.

Ce samedi 16 avril, trois baraques ont été construites à Dar-el-beidha, un quartier d’El Mina, qui s’illustre par une forte concentration de l’extrême pauvreté. Nous avons suivi Khally Diallo, le président de la Marmite du Partage.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

---

Commentaires : 1
Lus : 3235

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 17/04/2022 05:58 X

    C’est une bonne action qui devra être organisée chaque année et atteindre les bonnes cibles. Elle est cependant incomplète selon moi. En effet, il aurait été judicieux de remettre à cette mère de famille une petite somme d’argent ou à défaut, un lot de denrées de première nécessité pour une utilisation d’un mois au moins. Bien sûr que pour cela, il faut des partenaires et dans ce genre d’opérations, il faut en chercher, pour mener à bien cette noble mission de partage.