07-05-2022 22:06 - Le ministre de l'agriculture s'informe sur les travaux en cours pour désenclaver les zones de production à l'Est de Rosso

Le ministre de l'agriculture s'informe sur les travaux en cours pour désenclaver les zones de production à l'Est de Rosso

AMI - Le ministre de l'Agriculture, M. Adama Bocar Soko, a visité, samedi, les travaux en cours entre le village de Keur Mour et la route Rosso-Boghé pour désenclaver les zones de production ainsi que les périmètres irrigués dans la commune de Jedr El Mohguen et pour protéger le village de Keur Mour durant la saison des pluies.

Ces travaux qui s'inscrivent dans le cadre du programme Ewlewiyati élargi se déroulent sous la supervision technique de la direction de l'aménagement rural et ce dans le cadre d'un programme visant la réalisation de 55 km de routes pour le désenclavement de certaines zones dans les wilayas du Trarza, du Brakna, du Gorgol et du Guidimagha, en plus de la construction de deux passerelles sur deux affluents du fleuve à proximité de Rosso.

Au cours de cette visite, le ministre s'est informé les mesures prises pour le respect du délai de la fin des travaux, appelant à respecter les normes de qualité dans l'exécution des travaux et les conditions contenues dans le cahier des charges.

Il a aussi visité un site pour la culture des légumes comptant parmi les sites pionniers exécutés par le projet régional d'appui à l'initiative d'irrigation au Sahel (PARIIS).

Ce site disposant d'un bassin d'eau de 10 tonnes et d'un réseau d'irrigation couvre une superficie de deux hectares dont bénéficie 120 femmes.

La visite a aussi comporté la station de pompage du périmètre de Chichiya qui couvre 523 hectares exploités par les villages avoisinants et la coopérative Vas pour les cultures maraichères qui exploite 5 hectares.

Le ministre a clôturé sa visite par se rendre aux travaux en cours pour le nettoyage du canal Legdoum en vue de l'amélioration de l'irrigation des superficies cultivées.

Auparavant, le ministre avait visité des moissonneuses et du matériel agricole destinés à la moisson dans la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1416

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)