25-05-2022 16:09 - Le PDG de Kinross invité à Nouakchott à la rencontre sur les stratégies de l'énergie et des mines

Le PDG de Kinross invité à Nouakchott à la rencontre sur les stratégies de l'énergie et des mines

Tasiast-Mauritanie - Sous le haut patronnage de Son Excellence le Président de la République, Mr Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le Ministère du Pétrole, des Mines et de l’Energie a organisé à Nouakchott, le 24 mai dernier, un panel exécutif autour du thème « Accélérer la transition énergétique et développer une industrie minière éco-responsable » qui a vu la participation des principaux acteurs publics et privés liés aux secteurs extractif et de l’énergie en Mauritanie.

C’est dans ce cadre que M. J. Paul Rollinson, PDG de Kinross Gold Corporation est venu, à l’invitation de SE M. Abdessalam Mohamed SALEH, Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, présenter le point de vue de Kinross sur les opportunités en matière d’énergies renouvelables pour le développement de l’industrie minière en Mauritanie.

Kinross adhère pleinement à la nouvelle vision de l’Etat Mauritanien, pour une transition énergétique visant à mieux valoriser ses ressources et à promouvoir les investissements dans son secteur extractif et énergétique.

A cet effet Kinross s’est fixé un objectif de réduire l'intensité de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 30 % d'ici 2030, et d'être une entreprise à émissions nettes de GES nulles d'ici 2050, soit une réduction de 530 000 tonnes sur la durée de vie de la mine.

Pour aider à atteindre cet objectif, Kinross s’est lancée dans un grand projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de production de 34 MW et de 18MW de stockage qui devrait fournir 20 % de l'énergie de Tasiast et réduire les émissions de GES de 530 000 tonnes sur la durée de vie de la mine.

Kinross est fière de s’associer aux Autorités Mauritaniennes pour contribuer au développement du secteur extractif du pays et au développement économique de la Mauritanie et s’engage à accompagner la Gouvernement mauritanien dans ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre à travers une utilisation accrue de nouvelles technologies vertes dans l’exploitation de la mine Tasiast.







Nouakchott, le 25 mai 2022

FIN

Contact: Tasiast_Communications@kinross.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 25/05/2022 19:48 X

    Kinross Tasiast n’a aucun apport sur le social dans la région de Nouadhibou elle ne fait que polluer toute la région de Tasiast et de Azefal. Généralement les sociétés pareilles doivent créer l’emplois pour les autochtones de la région dans elles exploitent le gisement et faire participer les entreprises locales dans la région de Nouadhibou dans la sous-traitance.