28-06-2022 11:24 - Le MESRS préside un workshop international sur les nanosciences et nanotechnologies [Photoreportage]

Le MESRS préside un workshop international sur les nanosciences et nanotechnologies [Photoreportage]

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, a présidé lundi matin 27 juin le lancement du premier workshop sur les nanosciences et nanotechnologies en Mauritanie.

Ce premier workshop en Mauritanie est organisé à l’initiative de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Nouakchott Al Aasriya (UNA). Cet évènement va durer trois jours et sera marqué par des communications orales.

Il réunit des chercheurs de différents horizons tels que la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques, l’ingénierie et des experts dans le domaine du développement rapide des nanosciences et des nanotechnologies de différentes institutions de recherche de Mauritanie et d’ailleurs.

Le lancement du premier workshop international sur les nanosciences et nanotechnologies en Mauritanie a été notamment marqué par les discours prononcés par le président de l’Université de Nouakchott Al Aasriya, le Pr Cheikh Saadbouh Camara, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Dans son discours, ce dernier a rappelé qu’un tel évènement donne l’opportunité aux chercheurs nationaux intéressés par les nanosciences et les nanotechnologies et aux étudiants diplômés (Master et doctorat) de discuter des derniers résultats de la recherche dans ce domaine, à travers des communications spécialisées présentées par d’invités venant de prestigieuses universités mondiales du Royaume-Uni, du Sénégal, de la Tunisie, de l’Arabie Saoudite et de la France, en plus d’autres chercheurs des Centres nationaux des recherches de la Mauritanie.

« Les nanosciences et les nanotechnologies touchent tous les aspects de notre vie et jouent un rôle important pour le développement des nouvelles technologies dans les domaines de l’électronique, de l’énergie, de l’environnement et de la santé. L’un des avantages des nanosciences est l’approche pluridisciplinaire qui combine à la fois la physique, la chimie, la biologie, les mathématiques et d’autres sciences », explique le président de l'Université de Nouakchott Al Aasriya, le professeur Cheikh Saadbouh Camara.

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

------




























































Commentaires : 0
Lus : 1733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)