12-07-2022 17:32 - Le président mauritanien salue les efforts déployés par les autorités saoudiennes pour le confort des pèlerins

Le président mauritanien salue les efforts déployés par les autorités saoudiennes pour le confort des pèlerins

Sahara Média - Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a salué le niveau de développement des infrastructures d’accueil et des services dispensés aux pèlerins ces dernières années par les autorités saoudiennes.

Le président mauritanien qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la mission officielle du pèlerinage, a dit que les dispositions prises par les autorités saoudiennes ont permis de mettre fin aux incidents qui accompagnaient le déroulement du pèlerinage.

Ould Ghazouani a remercié les autorités saoudiennes pour l’attention particulière portée aux pèlerins mauritaniens et les mauritaniens résidents dans le royaume « ce qui traduit les relations fraternelles historiques entre les deux pays frères ».

Au cours de cette réunion le président mauritanien a suivi un compte rendu sur les conditions dans lesquels les pèlerins mauritaniens ont effectué leur devoir religieux cette année et écouté les interventions des représentants des pèlerins qui ont assisté à l’entrevue et leurs observations à propos des services rendus par les autorités concernées.

Ceux-ci ont salué les améliorations apportées au niveau du logement et les services consentis par le gouvernement et souligné quelques insuffisances qui méritent d’être corrigées.

Le président mauritanien a engagé les responsables de la mission du pèlerinage à déployer davantage d’efforts afin d’améliorer constamment les services dispensés par ses soins et à œuvrer à en faire autant auprès des autorités saoudiennes.

Cette réunion s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du président de la république, Ismael O. Cheikh Ahmed, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, Dah O. Amar Taleb, le conseiller à la présidence de la république Ahmed O. Neïni, le consul général de la Mauritanie en Arabie Saoudite, Mohamed O. Babana, le secrétaire général du ministère de la justice, Mohamed O. Ahmed Aïda, l’ancien ministre Saloum Kamara et le général en retraite Mohamed O. Meguett.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)