09-08-2022 23:07 - La Banque Centrale de Mauritanie décide de relever le taux directeur à 7%

La Banque Centrale de Mauritanie décide de relever le taux directeur à 7%

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a annoncé, lundi 8 août, avoir décidé de relever son taux directeur de 200 points de base, le portant à 7 %.

Dans un communiqué à l’issue de la réunion du Conseil de Politique monétaire, la BCM a expliqué que cette décision intervient après la persistance des tensions inflationnistes constatées lors de sa réunion le mois précédent (Juillet).

« Au cours de cette réunion, le Conseil a passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique nationale et internationale ainsi que les perspectives d’inflation et de croissance économique à court et moyen terme », explique la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

La représentante résidente de la Banque mondiale à Nouakchott, Christina Isabel Banasco Santos, a déclaré mardi que malgré les graves impacts de la pandémie de Covid-19, « l’économie mauritanienne a surmonté le choc, car le taux de croissance économique moyen devrait atteindre environ 5.8% », rapportent nos confrères de Taqadomy.

Mme Santos a ajouté que « la Mauritanie doit adopter des politiques économiques prudentes, une bonne gestion de la dette et s’efforcer d’adopter une politique constructive pour lutter contre l’inflation économique ».

Par Isselkha Idoumou Ivly
Pour Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)