14-08-2022 03:42 - Une délégation interministérielle visite l’opération de dégagement des eaux de pluie à Nouakchott

Une délégation interministérielle visite l’opération de dégagement des eaux de pluie à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a visité samedi, en compagnie du ministre du pétrole, des mines et de l’énergie, M. Abdesselam Ould Mohamed Saleh, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement par intérim, l’opération de dégagement des eaux de pluie dans certains quartiers des moughataas de Sebkha, Riyad et Dar Naim.

Au cours de la visite, le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a insisté sur la nécessité d’accélérer l’exécution du plan d’intervention mis en place par le comité interministériel chargé des urgences, sur orientation du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et de mettre fin au phénomène des eaux stagnantes étant donné leurs conséquences nuisibles sur la santé des populations.

La délégation a entendu, au cours des différentes étapes de la visite, des explications détaillées sur les opérations de dégagement en cours et leurs résultats positifs attendus sur les habitants.

Il est à noter que les autorités administratives, en collaboration avec les équipes de l’Office national d’assainissement, ont œuvré très tôt pour dégager les eaux des rues après les pluies qu’ont connues les trois wilayas de Nouakchott, vendredi soir.

Les opérations de dégagement des eaux se poursuivent toujours dans les lieux où les pluies ont occasionné des mares, notamment devant les hôpitaux, les locaux administratifs, les carrefours et dans certains quartiers.

Au cours de cette visite, la délégation interministérielle était accompagnée du secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, des 3 walis de Nouakchott, de la présidente du Conseil régional de Nouakchott et des représentants des autorités administratives et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 14/08/2022 11:12 X

    Toujours le même refrain. Les autorités doivent apprendre à ne plus attendre les cas d’urgence, pour intervenir. Le temps des réflexions est caduc. Un État qui aspire à l’émergence (tramway, autoroutes et autres réalisations, prévus), doit savoir anticiper les phénomènes liés à la saison hivernale, et ses innombrables désagréments pour la santé et l’environnement. L’évacuation des eaux usées, pluviales et fluviales, doit être inscrite dans les priorités de tout pays. La Mauritanie, Nouakchott en particulier, fait face chaque année, au même problème de gestion des eaux de pluie. Il est impératif de trouver une solution définitive, et donner un coup d’arrêt efficace, aux inondations à répétition et aux flaques de H₂O sales, visibles dans plusieurs zones.