15-08-2022 18:44 - Vidéo : bagarre entre passagers et policiers à l'aéroport de Nouakchott

Vidéo : bagarre entre passagers et policiers à l'aéroport de Nouakchott

Adrar Info - Des activistes sur les réseaux sociaux ont diffusé un clip vidéo montrant une bagarre entre des passagers et la police à l'aéroport international de Nouakchott - Oum Tounsi.

Le clip montre une altercation verbale entre l'un des passagers et un policier qui s'est terminée par une bagarre, que certains intervenants ont réussi à y mettre fin.

L'avocat Al-Mami Ould Ababa avait précédemment déclaré que des éléments de la police de l'aéroport international de Nouakchott/Oum Tounsi avaient sévèrement battu son client, Ely Chikh Ould Karkoub, samedi après-midi.

L'avocat Ould Ababa a ajouté, dans un communiqué parvenu à Alakhbar.info qu'il a été empêché de rencontrer son client, Ould Karkoub et son père que la police a arrêtés à l'aéroport. L'avocat s'est étonné du comportement de la police de l'aéroport Oum Tounsi, exprimant sa condamnation de cet incident.

Il a également souligné que la Mauritanie fait partie des pays qui ont ratifié toutes les conventions internationales interdisant la torture et promulgué des lois la criminalisant.

Source : Alakhbar.info

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3693

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 16/08/2022 11:20 X

    Tous sont responsables, aussi bien, les civils que les autorités de loi, dans ce lieu, et ça c’est l’image de la société mauritanienne, qui est ainsi, la sauvagerie et barbarerie, sont bien qualifiées, comme terme, attribués à cette scène scandaleuse et honteuse.

  • Adiekodda (H) 15/08/2022 20:10 X

    Où dans tous pays du monde qu'un civil peut sauter sur un agent de l'autorité publique qui a fait même fait profil bas pour l'éviter, le tabasser ? Ça se passe qu'en Mauritanie nulle part ailleurs.

  • kangourou (H) 15/08/2022 19:14 X

    Maître, ne dites pas n’importe quoi, les gens ne sont pas aveugles et les images parlent d’elles même. Votre client à beau être un homme d’affaires, il n’en demeure pas moins que c’est un véritable délinquant. Un homme responsable et respectueux des lois ne frappe pas un gardien de la paix dans l’exercice de ses fonctions.