21-08-2022 07:01 - Mauritanie-Pluies : trois personnes meurent par électrocution, à Nouakchott

Mauritanie-Pluies : trois personnes meurent par électrocution, à Nouakchott

A Nouakchott, trois personnes ont été tuées samedi 20 août par électrocution, selon un rapport du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Dans la moughataa du Ksar (Nouakchott-Ouest), on rapporte la « mort de deux enfants, suite à un choc électrique à cause des pluies ». Dans la moughataa de Dar-Naim (Nouakchott-Nord), le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a également annoncé la « mort d’une personne suite à un choc électrique à cause des pluies ».

Dans la moughataa de Kiffa (Assaba), dans le village de Chiva, « le corps d’un jeune, mort par noyade, a été sorti des eaux », a souligné le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Par Cridem Actualités
----





Commentaires : 2
Lus : 2679

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • duroowo (H) 22/08/2022 09:30 X

    Vraiment c'est bizare dans notre pays et paticulierement capitale qui vois deux ou trois fois par an parfois mais a chaque pluie il y'a des victimes a cause de l'ecltrification!!! mais pourtant dans mem notre continent Afrique il y'a des villes presque 9 mois sur 12 pluie tombe mais rarement ou jamais entendre parler de ce carnage du a l'electrification. S'il y'a un organ du gouvernment pour la protection de citoyen ou consomateurs pour quoi elle n'amene pas l'affaire devant la justice pour que SOMELEC arrete de tuer des inocents pauvres du pays. Il est le temps.

  • Buwuelm (H) 21/08/2022 11:16 X

    Quand s’arrêtera le carnage ? La SOMELEC (SOciété Mauritanienne d’ÉLECtricité) doit revoir tout son système d’exploitation d’une énergie qui continue de faire de malheureuses victimes. L’installation anarchique constatée, et apparemment acceptée par les responsables de la Société, doit cesser. - Les milliers de câbles électriques qui trainent par terre, et qui favorisent l’alimentation frauduleuse en électricité, - les pylônes en fer, souvent au milieu des flaques d’eau, pendant l’hivernage, doivent être retirés tout bonnement du circuit, et remplacés par ceux, en béton, - les lignes à haute tension qui sont quelques fois à un mètre seulement des habitations, au lieu de cinq, tout ceci, constituent une menace permanente pour les populations, surtout dans les quartiers populaires. La saison des pluies est la période la plus propice pour les électrocutions, et beaucoup d’agents et d’ex agents de la Société d’électricité, acceptent d’être sollicités pour procéder à la fraude risquée, moyennant corruption. Le ministre de tutelle doit sévir et prendre des décisions courageuses pour mettre un terme à un laisser-aller, qui n’a que trop duré. Pour cela, il aura besoin d’énormes investissements, mais le problème ne devrait pas se poser, la Mauritanie restant crédible, auprès des bailleurs de fonds, « mâ châ-e ALLAH ».