21-08-2022 07:02 - Cheikh Nekhma Aidara reçoit des mains de Cheikh Mahi Niass l’épée transportée du Darfour

Cheikh Nekhma Aidara reçoit des mains de Cheikh Mahi Niass l’épée transportée du Darfour

Le Courrier du Nord - Connu pour sa légendaire téranga (hospitalité), le Sénégal est aussi un pays de tolérance et de belle entente entre les confréries religieuses qui y vivent.

C’est cet exemple que vient de confirmer la visite que vient d’effectuer Cheikh Nekhma Aidara, Khalife général des Khadres du Sénégal à Cheikh Mahi Niass et la remise du second au premier de l’épée transportée du Darfour après le succès de sa médiation religieuse ;

Les deux saints hommes ont ainsi discuté, lors de leur entrevue de l’actualité de leur pays mais surtout du sort d’une jeunesse qui cède à la tentation des nouveaux médias et qu’il faut aider à ne pas glisser vers la perdition.

Se félicitant des relations qu’entretiennent les deux vénérables familles, le Khalife général des Khadres a félicité Cheikh Mahi pour le succès de son action au Darfour. Un succès qui, selon lui, n’est pas seulement pour le Sénégal mais pour l’ensemble de la Umma islamique.

Depuis son élection comme Khalife général des Khadres du Sénégal, Cheikh Nekhma Aidara œuvre non seulement pour le renforcement de la cohésion entre les membres de cette grande famille religieuse du Sénégal mais aussi pour l’entente et la coopération entre les différentes confréries dont le but est le même : être au service de l’Islam et des Musulmans.

Sid Mhamed Ould Mhaymed








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)