24-08-2022 08:02 - Une mission du ministère de l’habitat sur le chantier de l’ambassade de Mauritanie à Rabat

Une mission du ministère de l’habitat sur le chantier de l’ambassade de Mauritanie à Rabat

Sahara Média - Une mission du ministère mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire s’est rendue mardi sur le chantier de l’ambassade de Mauritanie en cours de construction à Rabat.

Cette mission est composée du secrétaire général du ministère, Sid’Ahmed O. Bennane et le directeur des infrastructures et des équipements Brahim O. Sghaïr.

Selon un communiqué du ministère, le secrétaire général du ministère a appelé les responsables du projet à respecter les cahiers de charge, notamment les délais fixés et la qualité des travaux, des obligations non négociables selon ould Bennane.

L’ambassade de Mauritanie au Maroc, située dans le quartier Souissi à Rabat, est construite sur une superficie de 5300 KM2, et se compose de locaux de l’ambassade et la résidence de l’ambassadeur.

Selon le ministère cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du programme prévoyant la construction d’un certain nombre d’ambassades en cours de construction ou déjà programmées dans le cadre du programme du président de la république, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, prévoyant la construction de locaux adaptés pour les ambassades mauritaniennes et les consulats à l’étranger afin qu’ils puissent remplir les missions qui leur sont confiées dans la représentation du pays.

Après le Maroc la mission du ministère visitera trois autres chantiers d’ambassades de Mauritanie en cours aux Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite et le Niger.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Buwuelm (H) 24/08/2022 22:27 X

    C’est le traducteur de l’arabe vers le français, qui ne s’est pas retrouvé, comme souvent. Sahara Média, dans son texte en arabe, a bien mentionné la lettre « mîm - م » suivi de 2, ce qui, transcrit, donne « mitr murabba’ » au sing. et « Amtâr murabba’a » au plur. » qui signifient : « mètres carrés ». Lui (le traducteur), a multiplié par mille, sans problème. Où est le bon sens ?

  • leguignolm (H) 24/08/2022 13:03 X

    Qui te fait nourrir des carottes, on ne peut pas imposer sa loi sur lui. Je vous demande où à t'on vu ça ? Que vous m'excusez si quelqu'un se voit blesser.

  • Mohammed-Ali (H) 24/08/2022 08:27 X

    une superficie de 5300 KM2 Je suis sur qu'il y a une erreur sur la superficie, 5300 KM2 c'est la superficie d'une grande wilaya en Mauritanie ou au Maroc.