25-08-2022 18:01 - Vidéo : Le calvaire des habitants de Leghreiga à El Mina accentué par les marais

Vidéo : Le calvaire des habitants de Leghreiga à El Mina accentué par les marais

Essahraa - Les récentes précipitations tombées sur la moughataa de la moughataa d’El Mina (6ième), estimées à 45 mm ont considérablement accentué le calvaire des habitants du quartier de "Leghreiga" (dépression), l'une des zones marginalisées du Département, en raison de la propagation des étangs et des marécages.

La caméra d’"Essahraa" a visité le quartier sinistré quelques jours après la pluie et a filmé des aspects illustrant les souffrances de ses résidents.

L'eau stagnante, qui s’étend parfois sur de longs parcours, a en effet, coupé les liaisons du quartier, l’isolant aux autres zones environnantes.

Une intervenante a déploré au micro Essahraa, l’absence totale des autorités tant supérieures que territoriales dans leur dure et interminable supplice et a soulevé le paradoxe des politiques qui une fois élus, s’éclipsent pour ne réapparaitre qu’à la prochaine échéance électorale, disant qu’ils en ont marre d’applaudir et de voter pour des dirigeants qui se détournent continuellement de leurs maux.

La propagation des marécages a doublé nos souffrances en raison de l'absence des services publics fondamentaux tels que l'eau potable, les routes, les soins et l’habitat décent, ont déclaré à Essahraa les habitants de Leghreiga dans la vidéo suivante.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)