29-08-2022 20:38 - Mort par noyade dans la moughataa de Kaédi

Mort par noyade dans la moughataa de Kaédi

Taqadomy - Le comité chargé du suivi des travaux du Comité ministériel de gestion des urgences a révélé aujourd’hui, lundi, le décès d’une personne qui s’est noyée dans la moughataa de Kaédi, wilaya du Grogol, dans un marigot formé par les récentes pluies.

Dans son bulletin quotidien, le comité a précisé que les pluies ont causé plusieurs dégâts au village Médina Jemmane, commune de Boustaïla, moughataa de Timbédra, wilaya du Hodh Echarghi, la chute de 15 maisons en banco.

Dans la moughataa d’Amourj, dans la même wilaya, plus précisément au village d’El-Wass’a, commune de Bougadoum, le comité a annoncé la chute de 3 maisons en banco à cause des pluies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 29/08/2022 22:25 X

    Ces malheurs sont à redouter pendant l’hivernage, et même des temps après. ALLAH voit tout. 1. La perte en vie humaine est toujours déplorable. Les populations doivent cependant, prendre l’habitude d’écouter les conseils qui leur sont donnés, en ces temps de pluies extrêmes. Personne ne doit se hasarder à poser le pied dans une mare d’eau, dont on ne maîtrise pas les contours. Les personnes confrontées à ces situations doivent être conscientes du danger. 2. Les constructions en banco sont à éviter au cours des prochaines années. Les murs de soubassement en pierres généralement liées à la chaux, ne sont jamais à au moins 60 centimètres du sol, comme le prévoient les standards, et les toits ne sont pas assez débordants pour protéger les murs, des fortes pluies. J’attirerai l’attention de certains reporters et journalistes qui mentionnent souvent des chutes de maisons. Dans ces cas précis, il s’agit plutôt, d’effondrements de demeures, les chutes par contre, sont traduites par un déplacement de la surface de base, avant l’écroulement.