30-08-2022 13:26 - Intempéries : Trois morts et des dégâts matériels enregistrés en deux jours

Intempéries : Trois morts et des dégâts matériels enregistrés en deux jours

Alakhbar - Le comité ministériel chargé de la gestion des urgences, a publié le bilan des journées du 28 et 29 août 2022. Il fait état de trois (3) morts et de 27 habitations endommagées, par les pluies diluviennes, dans les quatre coins du pays.

Selon les bulletins n°28 et n°29 dudit comité, deux personnes sont décédées par noyade dans les localités de Sangrava et d’Aleg, situées dans la wilaya du Brakna. Le troisième décès a été signalé, dimanche, à Kaédi, dans la wilaya du Gorgol.

S’agissant des dégâts matériels, le bilan relève l’effondrement de 18 habitations, entre maisons et huttes dans le Hodh Chargui, au niveau des localités de "Medina Ajmane" et "El Wassiaa". Neuf autres huttes ont été endommagées dans la commune de Mederdra, wilaya du Trarza.

D’après des données publiées la semaine dernière par l’agence Alakhbar concernant le nombre décès, et sur la base des bulletins du ministère de l’intérieur, 22 personnes, dont 12 enfants ont perdu la vie au cours des quatre dernières semaines.

Les mêmes données officielles, montrent que les wilayas du Gorgol et du Guidimagha sont les plus touchées. Elles comptent respectivement 6 et 9 morts à la suite des pluies torrentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)