31-08-2022 15:41 - Le gouvernement se justifie à propos de l’annulation du marché des annexes du pont de Rosso

Le gouvernement se justifie à propos de l’annulation du marché des annexes du pont de Rosso

Sahara Média - Le gouvernement mauritanien a déclaré que l’annulation du marché relatif à la construction des annexes du pont de Rosso, l’a été pour non-respect par la société TENDEL, à laquelle le marché avait été attribué, des engagements prévus dans le cahier de charge.

Le marché, selon le communiqué publié mercredi par le ministère de l’équipement et des transports sur sa page Facebook, comportait la construction d’un marché pour la ville, un centre social et une gare routière.

Le gouvernement a annoncé l’organisation prochaine d’un appel d’offres pour le choix d’une nouvelle société pour la réalisation des travaux.

Le ministère a rejeté certaines informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de l’annulation du marché du pont de Rosso, ajoutant que les travaux se poursuivent naturellement et à un rythme accéléré au niveau de cet ouvrage.

Le ministère a appelé les médias à « vérifier l’exactitude des informations publiées ajoutant qu’il fournira à l’opinion publique des informations réelles dans le domaine de son intervention ».

Les gouvernements mauritanien et sénégalais avaient signé, en mars 2021 avec une société chinoise, un accord pour la réalisation du pont de Rosso, pour un coût total de 87,63 millions d’euros, sur un financement de la banque africaine de développement, l’union européenne et le fonds européen d’investissement.

Il est prévu que ces travaux durent 30 mois et la remise de l’ouvrage mi 2024.

Ce pont va relier la Mauritanie et le Sénégal à travers le fleuve sur une distance de 1,4 kilomètre et avec une largeur de 55 mètres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • diargua (H) 31/08/2022 19:44 X

    Si Nouakchott ne possède une gare routière on ne voit pas donc comment rosso pouura enen avoir. Il importe que ce gouvernement comprenne qu'avec l'ouverture du pont la ville de rosso changera de visage en terme de d'intégration économique et culturelle. Le Sénégal a déjà sa feuille de route pour son espace frontalier. Il est temps que notre président veille aux appels d'offres et à l'exécution des projets.