06-09-2022 19:12 - Mauritanie : remaniement partiel du Gouvernement

Mauritanie : remaniement partiel du Gouvernement

AMI - Un décret présidentiel en date de ce jour, 06 septembre 2022 , fait état d’un remaniement ministériel touchant les départements de l’éducation nationale, de la transformation numérique, de l’agriculture, de l’Élevage, de l’emploi et de la formation professionnelle, de l’équipement et des transports, de la culture, de la jeunesse et des sports, de l’environnement et du développement durable.

En voici la teneur :

Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République décrète:

Ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif : Adama Bokar Soko;

Ministre de la Transition Numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration: Moctar Ahmed Yedaly;

Ministre de l’Agriculture: Yahya Ould Ahmed Waghf;

Ministre de l’Élevage : Brahim Vall Ould Mohamed Lemine

Ministre de l’Emploi et Formation Professionnelle: Niang Mamoudou;

Ministre de l’Équipement et des Transports, Porte- parole du Gouvernement: Nany Ould Chrougha;

Ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement : Mohamed Ould Soueidatt;

Ministre de l'Environnement et du Développement Durable : Lalya Ali Camara.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 7884

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • malalbarry8 (H) 13/09/2022 18:57 X

    C'est la médiocratie de notre gouvernement qui tâtonne; les remaniements se succèdent et rien de positif pour la population qui a faim. Certains Ministres n'ont même pas fini de lire les documents essentiels pour prendre de décision et voilà ils sont changés ou mis à la porte. Quel pays.

  • hamadel (H) 07/09/2022 16:00 X

    Nos ministres sont tous des nullards,ils ne savent rien faire.

  • mystere1 (F) 07/09/2022 14:05 X

    Si on veut, que ce pays avance, il faut que chacun de nous, change, en soi intérieurement ! afin, que Dieu, nous Aide, dans tous les domaines, mais n'attendons, pas que des miracles, se produisent, à notre guise !, ou invoquer des souhaits sains de prières ! non, erreur, on se trompe, il faut, que l'on change, de mentalité morale, afin, d'être sains spirituellement, ainsi, là, on sera un peuple béni, et nos vœux, seront excausés, pour qu'on ait, un dirigeant, digne, de nous diriger, et le reste de la hiérarchie sociale, en dessous, sera en bonne voie, ainsi, enfin, le pays, partira, sur de bonne base, en renaissant de nouveau ! la question, que l'on doit se poser est : "qu'est-ce, qu'on a pû commettre de délit, afin, que Dieu, nous Met, dans cette situation ?, c'est à méditer !, au final, un peuple, ne mérite, que le dirigeant, qu'il a, car ce dernier, est issu du peuple d'abord !, donc, un dirigeant, est à l'image, d'un peuple quiquonque, qu'il soit bon ou mauvais !" à vrai dire, ne blâmons, pas le pouvoir, nous sommes tous dans un cercle viscieux, que l'on doit revoir et refaire, afin d'être un peuple heureux enfin !

  • hayerim (H) 07/09/2022 13:49 X

    Incroyable ! On est où là ?

  • hayerim (H) 07/09/2022 13:47 X

    Tout ça pour recaser des corrompus dont ceux ayant servi sous Aziz. ça suffit, "Goulou effef! khleitou!"!

  • angenoir (H) 07/09/2022 07:37 X

    On prend les mêmes et on recommence.

  • foutaanke (H) 06/09/2022 23:39 X

    Les elus et leurs enfants,rien ne change dans ce pays

  • diargua (H) 06/09/2022 23:35 X

    Un journal national piloté par des journalistes supposés chevronnés qui publie des décrets présideniels de cette manière doit être revu. Un président ne décrète pas...un ministre!! Caramba !!!!