08-09-2022 15:38 - Le "dossier de la décennie" parvient à la chambre d'accusation et le président de celle-ci interrompt ses vacances

Le

Adrar Info - Le dossier de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et de ses co-accusés, dit "dossier de la décennie", est arrivé à la chambre d'accusation de la cour d'appel de Nouakchott.

Le président de celle-ci qui a écourté ses vacances annuelles , le juge Dah Ould Sidi Yahia, a reçu le dossier ce mercredi, quelques heures après la fin de la période de contrôle judiciaire de l'ancien président.

La chambre d'accusation a été saisie des recours contre les décisions du pôle d'instruction rendues contre les prévenus au dossier.

La Chambre devrait se prononcer sur ces demandes.

Le pôle enquête a renvoyé 13 des prévenus du dossier devant le tribunal compétent en matière de corruption.

Parmi ceux-ci figurent l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, deux de ses premiers ministres, Yahya Ould Hademine et Mohamed Salem Ould El Béchir, en plus d'un certain nombre de ministres, de hauts fonctionnaires et de proches de l'ancien président.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/42701

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)