13-09-2022 20:13 - Phase finale du CHAN 2023 : Tirage au sort, le premier octobre

Phase finale du CHAN 2023 : Tirage au sort, le premier octobre

Mauriweb - La CAF a annoncé que le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) aura lieu le 1er octobre 2022 à Alger. Cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs disputera sa phase finale du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie.

Cette 7ème édition verra la participation de 18 équipes. Ces dix-huit équipes seront réparties en trois groupes de quatre et deux de trois.

Le Maroc qui a remporté les deux dernières éditions du CHAN (2018, 2020) défendra son titre avec ses moins de 23 ans, après la dissolution de l’équipe nationale A.

La RDC sera là !

D’autres grandes nations comme la RDC qui va disputer le tournoi pour la 6ème fois de son histoire seront présentes. Ce qu’aucun autre pays n’a fait, à part l’Ouganda qui sera également présente.

Les Mourabitounes, pour la troisième fois

La Mauritanie répondra pour la troisième fois, après 2014 en Afrique du Sud sous l’ère de Patrice Neveu et en 2018 avec Corentin Martins, sans jamais franchir la phase de poules et cette fois, avec le Franco-Comorien Amir Abdou.

Les Lions de la Teranga reviennent après 11 ans d’absence, une première pour Madagascar

Les Lions de la Teranga reviennent après 11 ans d’absence. Ils n’avaient plus disputé le tournoi depuis 2011 (2ème édition au Soudan). Ils ont eu raison de leur bête noire, la Guinée à la série fatidique des tirs, au but (0-1 à l’aller et 1-0 au retour et 5-3 sp). Ce sera par contre une première pour Madagascar, depuis le déclenchement de cette compétition.

Répartition des équipes, par zones

L’Afrique de l’Ouest sera représentée par la Mauritanie, le Sénégal, le Ghana, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger. L’Afrique du Nord enverra l’Algérie, pays hôte, la Libye et le Maroc, avec uniquement ses moins de 23 ans après la dissolution de l’équipe nationale A’.

La RDC, le Cameroun, le Congo pour l’Afrique centrale et l’Angola, le Mozambique, Madagascar pour l’Afrique Australe. Enfin, l’Éthiopie, le Soudan et l’Ouganda pour le compte de l’Afrique de l’Est.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)