23-09-2022 09:48 - Les étudiants mauritaniens en Ukraine demandent l’intervention du chef de l’état pour résoudre leur problème

Les étudiants mauritaniens en Ukraine demandent l’intervention du chef de l’état pour résoudre leur problème

Sahara Média - Les étudiants mauritaniens en Ukraine ont demandé jeudi l’intervention du président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani d’intervenir rapidement afin de sauver leur avenir et à œuvrer à la solution de leur dossier en suspens depuis 7 mois, ajoutant qu’ils sont déçus par les promesses gouvernementales.

Dans le communiqué qu’ils ont publié, ces étudiants ont déclaré que l’avenir de leurs études est arrivé à un seuil critique à cause de la longue interruption de leurs études, notamment au début de l’année universitaire.

Ils ont ajouté que les promesses faites par le gouvernement mauritanien depuis 7 mois n’ont pas avancé d’un iota à ce jour malgré les multiples réunions tenues avec les directions concernées au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le communiqué ajoute que les multiples rendez-vous du ministère pour la résolution du problème et la réorientation de ces étudiants, « confirment son insouciance quant à une solution à notre problème, malgré la promesse faite par l’actuel ministre en charge du département de donner le priorité à cette question » selon le communiqué des étudiants.

Le problème des étudiants mauritaniens en Ukraine perdure depuis le mois de mars dernier où ils étaient arrivés à Nouakchott après le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

A leur arrivée à Nouakchott les étudiants se sont déclarés inquiets de l’impact de cette crise sur l’avenir de leurs études, demandant leurs réorientations vers certains pays européens afin de poursuivre leurs études.

Le gouvernement mauritanien s’était alors engagé à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur avenir académique, après les avoir évacués de l’Ukraine en pleine guerre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)