24-09-2022 12:59 - Bénin – Mauritanie : Dans le tourment, les Ecureuils affrontent les Mourabitounes

Bénin – Mauritanie : Dans le tourment, les Ecureuils affrontent les Mourabitounes

Africa Foot United - C’est une équipe béninoise en plein tourment qui affronte son homologue de la Mauritanie au Stade Bachir de Mohammedia ce samedi au Maroc. Une opposition qui sera la troisième entre les deux équipes depuis 2017.

Amoindris par de nombreux absents dans leur effectif et les polémiques qui y vont avec, les Ecureuils du Bénin seront à l’épreuve d’une équipe de Mauritanie presqu’au grand complet. Mal barré dans les éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin se doit de bien négocier cette rencontre, quoique amicale, afin de rassurer un peuple bouillant et assoiffé de bons résultats.

Les éliminations lors des éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial 2022 cumulées au mauvais départ pris pour les qualificatifs de la CAN 2023, restant toujours à travers la gorge des férus du cuir rond, une défaite passera très mal dans l’opinion publique, et la tête de Moussa Latoundji sera à nouveau demandée.

C’est donc une équipe des Ecureuils très attendue qui sera face à la Mauritanie ce samedi. Contrairement aux Écureuils, les Mourabitounes respirent la pleine forme.

Ils partagent la tête du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 avec le Gabon (4 points), et sont sur une très bonne spirale. Cette rencontre sera pour le coach Amir Abdou un test de confirmation des acquis.

La match débute à 19h TU au Stade Bachir de Mohammedia du Maroc. Les deux équipes sont déjà sur place et peaufinent les derniers détails. Les Mourabitounes sont arrivés à Rabat depuis dimanche dernier, tandis que la première vague des Ecureuils a atterri sur le sol marocain le mardi 20 septembre.

Par Trinité Singbo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1027

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)