24-09-2022 16:33 - Football. Super D1 : démarrage décalé

Football. Super D1 : démarrage décalé

RIM Sport - La Ligue Nationale de Football a décalé le démarrage de la Super D1, initialement programmé au 30 septembre, au vendredi 14 octobre prochain.

Ce report semble être lié à la tenue du tournoi UFOA-A U17 qui se déroulera du 1er au 10 octobre à Nouakchott. La formule du championnat retenue sera celle de la poule unique avec vingt six journées mais avec un calendrier serré. Ce choix découle, explique la LNF, "des réponses reçues de la majorité des clubs de Super D1.

Le tirage au sort pour finaliser le calendrier aura lieu le 28 septembre dans la salle de réunion de la FFRIM".

Certaines sources arguant de la participation des Mourabitoune locaux au CHAN Algérie 2022 (du 8 au 31 janvier 2023), évoquaient la formule d’un championnat à deux poules et des play offs pour déterminer le champion.

Dans sa lettre circulaire, la LNF rappelle aux clubs que la clôture de la période d’enregistrement des licences des joueurs et staffs sur le système connect est reculée au 18 novembre.

Désormais tenus par la FIFA d’effectuer toutes les opérations de transfert ou de cession de joueurs professionnels ou amateurs étrangers sur le système TMS/FIFA, les clubs de Super D1 sont invités à se conformer à la première période d’enregistrement qui va se terminer le 5 octobre. Quant à la période d’enregistrement de mi-saison "mercato", elle a été fixée du 7 au 15 mars 2023.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)