30-09-2022 20:30 - Elim. CAN U23 / Togo vs Mauritanie : Banc de touche détruit, arbitre visé, les Mourabitounes risquent gros

Elim. CAN U23 / Togo vs Mauritanie : Banc de touche détruit, arbitre visé, les Mourabitounes risquent gros

Africa Top Sports - Battus (2-0) mardi dernier par les Eperviers Espoirs, les joueurs de la Mauritanie s’en sont pris violemment à l’arbitre et causé des dégâts au stade de Kégué (Lomé). Le rapport du commissaire au match pourrait les enfoncer.

La colère des joueurs Espoirs de la Mauritanie pourrait bien engendrer des sanctions. Vainqueurs (1-0) à l’aller, les Mourabitounes U23 ont été renversé (2-0) mardi lors de la manche retour du premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie. Une désillusion qui a engendré des réactions assez répréhensibles.

Au coup de sifflet final, les joueurs et le staff se sont rués sur l’arbitre. Certains d’entre eux s’en sont pris violemment à l’arbitre qu’ils accusaient sûrement d’avoir pris des décisions à leur désavantage. Il a fallu l’intervention des stadiers pour calmer les ardeurs de ces joueurs.

En plus dehors de l’arbitre, les installations du stade de Kégué ont été visées. Des dégâts ont été également causés au banc de touche.

Ces actes pourraient être sanctionnés s’ils sont reportés dans le rapport du commissaire au match de la rencontre. Selon nos informations, la partie togolaise a bien veillé à ce que cela soit relaté.

La Mauritanie pourrait être obligée à payer pour que des réparations soient faites au banc de touche.

Jacques PEKEMSI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 30/09/2022 20:55 X

    L’arbitrage africain est honte ! Dans les dernières minutes l’attaquant milieu des mauritaniens fut tout simplement agressé par les défenseurs togolais dans la surface de réparation au moment où il allait armer son tir pour marquer le but … je pense cet arbitre nigérien ne s’estimait pas filmer… aujourd’hui avec une caméra de téléphone et une connexion internet, le match est reporté et fait le tour de la terre ! Sans parler d’autre part d’une quinzaine de cartes jaunes (compris le coach ) dont la plupart attribuées gratuitement en plus de quelques minutes qu’il aurait grignoté à la fin du match…mais quelque soit les causes , les mourabitounes U23 ne devraient pas se comporter ainsi d’autant plus que les togolais vont casser la moitié du stade et leurs attribuer tout ce gâchis…