03-10-2022 10:07 - Détournement à la MATTEL

Détournement à la MATTEL

L'Authentique - 92 millions d’ouguiyas MRO ! C’est ce montant qui aurait été détourné à la MATTEL ces dernières semaines ! L’affaire en question a été découverte à la Direction commerciale de la société sise à l’immeuble de la BMCI de Nouakchott. Selon les premiers éléments d’enquête, elle concernerait trois agents de la société (une femme et deux hommes).

Les mis en cause auraient fraudé en détournant depuis quelques temps l’argent obtenu de la vente de puces d’abonnements ; lesquelles étaient immédiatement supprimées du système informatique de paiement de la société, une fois leur commercialisation acquise.

L’enquête confiée à la Police n’a pas encore déterminé les éventuelles complicités des trois agents, qui selon nombre d’observateurs, ne pouvaient pas réussir leur « coup » sans l’aide de « quelques amis ».

En tout état de cause, le développement et le traitement de la question au niveau de la MATTEL, prouve que les agents cibles, ne « sont pas nés de la dernière pluie », l’institution ne semblant pas vouloir « s’étaler à propos » et gardant un silence que certains traitent de « complice ».

Alors que l’enquête n’est pas encore bouclée, les sanctions sont déjà tombées : deux des agents cibles ont été dégradés, et le troisième renvoyé chez lui.

MOM




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4073

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 04/10/2022 06:26 X

    Ces malversations ne sont sûrement pas récentes vu le montant total détourné jusqu'à ce qu'ils se fassent arrêter.