05-10-2022 18:42 - Kaédi : le DG de TAAZOUR lance le programme de financement des activités génératrices de revenus

Kaédi : le DG de TAAZOUR lance le programme de financement des activités génératrices de revenus

AMI - Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed a lancé mercredi à partir de Kaédi (wilaya du Gorgol) le programme de financement des activités génératrices de revenus et d’octroi de prêt sans intérêts.

Une enveloppe de 300 millions d’ouguiya MRO destinée à ce programme permettra un financement non remboursable de 1783 activités génératrices de revenus et l’octroi de 433 prêts sans intérêt. Les bénéficiaires de ce programme seront servis dans leurs lieux de résidence par l’agence pour la promotion du réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit (PROCAPEC).

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le délégué général a indiqué que le lancement de cet ambitieux programme de développement en partenariat avec les conseils communaux constitue un important levier de lutte contre la pauvreté et le chômage.

Il a souligné que ce genre de financement qui répond aux aspirations des populations, en particulier les couches vulnérables, s’inscrit dans le cadre du programme social du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le président du conseil régional du Gorgol, le vice-président de l’association des maires de Mauritanie et la directrice nationale du réseau de l’agence pour la Promotion du réseau des Caisses Populaires d’Épargne et de Crédit (PROCAPEC) ont insisté sur l’importance de ces financements dans l’amélioration de la situation des familles nécessiteuses du pays et la création d’opportunités d’emploi.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Kaédi, du coordinateur national du programme El Baraka et des directeurs centraux de TAAZOUR.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)