05-10-2022 18:42 - Kaédi : le DG de TAAZOUR lance le programme de financement des activités génératrices de revenus

AMI -
Le délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed a lancé mercredi à partir de Kaédi (wilaya du Gorgol) le programme de financement des activités génératrices de revenus et d’octroi de prêt sans intérêts.
Une enveloppe de 300 millions d’ouguiya MRO destinée à ce programme permettra un financement non remboursable de 1783 activités génératrices de revenus et l’octroi de 433 prêts sans intérêt. Les bénéficiaires de ce programme seront servis dans leurs lieux de résidence par l’agence pour la promotion du réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit (PROCAPEC).
Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le délégué général a indiqué que le lancement de cet ambitieux programme de développement en partenariat avec les conseils communaux constitue un important levier de lutte contre la pauvreté et le chômage.
Il a souligné que ce genre de financement qui répond aux aspirations des populations, en particulier les couches vulnérables, s’inscrit dans le cadre du programme social du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le président du conseil régional du Gorgol, le vice-président de l’association des maires de Mauritanie et la directrice nationale du réseau de l’agence pour la Promotion du réseau des Caisses Populaires d’Épargne et de Crédit (PROCAPEC) ont insisté sur l’importance de ces financements dans l’amélioration de la situation des familles nécessiteuses du pays et la création d’opportunités d’emploi.
La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Kaédi, du coordinateur national du programme El Baraka et des directeurs centraux de TAAZOUR.