19-10-2022 20:58 - Guinée : quatre mauritaniens détenus par un gang de criminels, selon une source diplomatique

Guinée : quatre mauritaniens détenus par un gang de criminels, selon une source diplomatique

Alakhbar - Quatre ressortissants mauritaniens sont restés détenus en Guinée Conakry depuis des mois par un gang de criminels après la libération de plusieurs de leurs compatriotes qui étaient entre les mains du même gang, a-t-on appris de l’Ambassade de Mauritanie à Dakar.

Le gang, dirigé par une guinéenne, compte trois mauritaniens à savoir El Ghotob Ould Ahmed Sidi, ancien membre du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC) (N° Téléphone : 663307989), Cheikh Ould Hamada Ould Amar (N° téléphone: 65751419) et El Mourteii Ould Lemat (N° Téléphone: 62937478), avait révélé l’Ambassade de Mauritanie à Dakar dans une correspondance adressée aux autorités guinéennes en date du 23 juin 2022.

Le rôle des mauritaniens membres du gang est de miroiter à leurs compatriotes victimes des contrats de travail dans des sociétés américaines fictives avec des salaires de 700.000 FCFA.

Une fois entre les mains du gang, ceux qui espèreraient obtenir des contrats alléchants sont maintenus en otage avec exigence de rançon pour leur libération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2503

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)