25-10-2022 18:00 - Le ministre de l’Education nationale s’informe du déroulement des cours à Sebkha

Le ministre de l’Education nationale s’informe du déroulement des cours à Sebkha

AMI - Le ministre de l’Education nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Brahim Vall Mohamed Lemine, a effectué, mardi, une visite d’information et de prise de contact à l’école Cheikh Souleimane Ball, à Sebkha, où il a écouté des observations et des suggestions se rapportant à l’opération éducative fournies par les enseignants.

La visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des transformations que le système éducatif a inaugurées cette année, dont la première étape est l’école républicaine annoncée par le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et qui entend instaurer les valeurs et mettre fin aux écarts entre les couches sociales.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que la visite fait suite à une série de visites dans les établissements scolaires à Nouakchott en vue d’accompagner la transformation éducative et s’assurer du respect des horaires de travail par les enseignants et les élèves, en plus de la recherche des solutions des problèmes posés aux établissements scolaires.

Il a, par ailleurs, ajouté que les objectifs de la réforme consistent à mettre les élèves dans un même espace à travers l’uniformisation des habillements scolaires, la suppression des écarts sociaux et la consolidation de la cohésion sociale, insistant sur l’importance de saluer le drapeau national à l’école et de chanter l’hymne national, en vue de consolider les valeurs de la citoyenneté.

Le ministre a, enfin, indiqué que l’ensemble des efforts entrepris seront appuyés à travers un partenariat permanent avec les différents acteurs éducatifs, en particulier, les associations des parents d’élèves à l’échelle nationale.

Le ministre était accompagné, au cours de la visite, du wali de Nouakchott ouest, des autorités administratives et sécuritaires, au côté des cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)