28-10-2022 15:22 - La police clarifie les détails d’une arnaque de 80 millions via l’App Bankily

La police clarifie les détails d’une arnaque de 80 millions via l’App Bankily

Essahraa - La police nationale a arrêté ces derniers jours, les suspects d’une escroquerie dont a fait l’objet un homme d'affaires via l’App Bankily.

L’investisseur a perdu au cours de cette arnaque plus de 81 millions ouguiyas anciennes de son compte dans l'application précitée, a affirmé la sureté sur sa page Facebook.

Quatre personnes sont impliquées dans cette escroquerie dont l’un est un employé de la banque concernée, qui a obtenu le code secret de la victime en plus d’un agent d'une des sociétés de télécommunications, qui a sorti une carte SIM avec le numéro de la victime, un autre employé de l'état civil, suspecté d’avoir aidé à accéder aux données privées de la victime, indique le communiqué de clarification rendu public par la police.

Les suspects dans l'affaire ont été arrêtés, "à l'exception d'une personne qui est toujours en état de fuite et qui fait actuellement l’objet d’intenses recherches", rassure la sûreté.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4281

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)