29-10-2022 08:29 - Santé : Plusieurs produits pharmaceutiques et d’épiceries frelatés

Santé : Plusieurs produits pharmaceutiques et d’épiceries frelatés

La Dépêche - Alors que le ministère de la santé mène depuis quelques semaines déjà une campagne contre les produits pharmaceutiques périmés, c’est aujourd’hui autour du ministère du commerce d’identifier des produits dangereux pour la santé des utilisateurs.

A noter d’abord que le ministère de la Santé a annoncé la détention préventive pour une période d’un mois du produit Aspegic, sur la base d’une notification du laboratoire SANOFI qui l’a fabriqué.

Dans une circulaire émise pour la circonstance, le ministère pointe ces catégories :

ASPEGIC 100 mg poudre pour sachet B/20

ASPEGIC 250 mg poudre pour sachet B/20

ASPEGIC 500 mg poudre pour sachet B/20

ASPEGIC 1000 mg poudre pour sachet B/20.

Le ministère du commerce quant à lui recommande l’arrêt immédiat l’utilisation de shampoings genre Dove, TresSemme, Nexxus, Suave et Bad Head.

La fréquence et l’ampleur de ces découvertes de produits périmés dans les pharmacies et les grandes surfaces rappellent que nous sommes devenus un véritable dépotoir de produits dangereux que de véreux commerçants n’hésitent pas à proposer à des populations peu averties et fatalistes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)