02-11-2022 17:05 - Trois orpailleurs mauritaniens tués par des tirs d’origine inconnue en dehors des frontières du pays

Trois orpailleurs mauritaniens tués par des tirs d’origine inconnue en dehors des frontières du pays

Sahara Médias - Trois orpailleurs mauritaniens ont été tués après avoir essuyé des tirs d’origine inconnue alors qu’ils se trouvaient hors des frontières nord du pays.

Selon le correspondant de Sahara Medias au Tiris Zemour, des véhicules appartenant à des orpailleurs mauritaniens ont essuyé des tirs d’origine inconnue entre les zones d’El Malhatt et Guelb El Voula, situées dans la zone tampon au Sahara, à l’extérieur du mur marocain de séparation.

Notre correspondant, citant des sources locales a ajouté que instances de l’orpaillage au Tiris Zemour mènent actuellement des contacts afin de pouvoir ramener en territoire mauritanien les corps des trois victimes.

Les orpailleurs pour cela ont pris contact avec les autorités administratives des villes de Zouerate et F’Dérick, qui ont précisé que l’accès à cette zone nécessite une coordination avec les forces onusiennes (MINURSO) opérant dans cette région.

Ils ont affirmé que le hakem de F’derick leur a interdit d’aller vers la frontière en attendant la coordination avec la MINURSO, réaffirmant que leurs vies étaient plus importantes que le rapatriement des corps des trois victimes.

Les autorités mauritaniennes avaient déjà demandé aux orpailleurs de respecter les instructions données par les instances concernées notamment la nécessité de limiter leurs activités à l’intérieur du territoire mauritanien pour ne pas s’exposer aux risques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 02/11/2022 17:27 X

    Quand est-ce que ces gens comprendront que cette zone est une zone de guerre et qu’ils doivent l’éviter en particulier à la veuille de chaque contact politique ou diplomatique entre officiels mauritaniens et algériens …qu’ils sachent aussi que ce qu’ils font c’est du vol..l’or du Sahara n’appartient pas à la Mauritanie…