08-11-2022 15:13 - Le Ministre de l’Emploi reçoit le chef de mission de supervision de la Banque Africaine de Développement

 Le Ministre de l’Emploi reçoit le chef de mission de supervision de la Banque Africaine de Développement

AMI - Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou, a reçu en audience, mardi matin à Nouakchott, le chef de mission de supervision de la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur Oussama Ben Abdel Karim, actuellement en visite dans notre pays.

La réunion a été l’occasion de revenir sur les activités en cours dans le cadre du lancement prochain du Projet d’Appui à l’Employabilité et l’Insertion socio-économique des Jeunes Vulnérables (PEJ-BAD) couvrant la région du Brakna.

L’objectif du projet est principalement l’amélioration de la qualité de vie de la population âgées de 15 à 24 ans qui ne sont ni en Emploi, en Education ou en Formation (NEET), en particulier les jeunes femmes, dans la région du Brakna, une des régions les plus défavorisées, à travers :

-Le développement des compétences techniques et professionnelles des jeunes ;

-l’ appui technique et financier aux entrepreneurs et acteurs du système entrepreneurial ;

-Le développement des services d’information et d’intermédiation.

La rencontre a permis d’aborder de nouvelles pistes de collaboration, notamment dans le cadre de la Formation Professionnelle, répondant ainsi à la nouvelle vision du département pour l’amélioration de son dispositif.

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, s’est dit amplement satisfait de l’appui et de la coopération de la BAD, partenaire stratégique du département.

La réunion s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère, Monsieur Cheibete Habib Sidi Maouloud, du Coordinateur National des Projets de l’Emploi, Monsieur Mohamed Cheikh Lehbib, du Coordinateur du PEJ-BAD, Monsieur Sid’El Mokhtar Hady et de la Conseillère technique chargée de la Communication, Madame Aicha Lekhal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)