09-11-2022 20:19 - Des professeurs vacataires demandent leur recrutement dans l’enseignement supérieur

Des professeurs vacataires demandent leur recrutement dans l’enseignement supérieur

Sahara Médias - Un groupe de docteurs vacataires dans diverses institutions de l’enseignement supérieur en Mauritanie ont demandé leur recrutement comme professeurs d’enseignement supérieur eu égard au déficit en enseignants universitaires.

Dans un communiqué qu’il a publié ce groupe révèle que l’université de Nouakchott a exprimé le besoin de recruter 140 professeurs, mais que le ministère de l’enseignement supérieur tergiverse quant à l’organisation d’un recrutement pour palier au déficit en termes d’enseignants.

Le communiqué ajoute que tout celui qui suit la réalité de l’enseignement supérieur se rend compte de l’absence d’une stratégie nationale à même de compenser l’important déficit en cadre humain notamment les docteurs dans les établissements d’enseignement supérieur.

Il engage le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à prendre toutes ses responsabilités pour le recrutement urgent de docteurs en chômage et à prendre les mesures juridiques nécessaires pour cela dans le cadre du budget 2023.

Les protestataires ont menacé de recourir à des « une escalade sérieuse » qui se poursuivra jusqu’à la prise de véritables mesures pour leur recrutement.

« Il est inconcevable, ajoute le communiqué, que nous obtenions les plus grands diplômes et que nous soyons marginalisés et exclus en toute simplicité ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)