18-11-2022 09:57 - Je suis candidat à la mairie de Nouadhibou

Je suis candidat à la mairie de Nouadhibou

La Dépêche - J’ai pris la décision de me présenter aux élections municipales pour conquérir la mairie de Nouadhibou. Je ferai la différence car je suis intéressé par le développement de notre ville économique, souhaitant m’engager concrètement et faire entendre la voix de la nouvelle génération.

Porteur d’idées nouvelles, je souhaite devenir un agent du changement. Une volonté motivée par le sens de la responsabilité, l’écoute, le gout de l’engagement et la capacité d’analyse.

Je m’engage à faire campagne pour promouvoir ma vision du développement de Nouadhibou, à y investir du temps pour répondre aux attentes de sa population, à rester en permanence à l’écoute de ses préoccupations, à suivre de près tous les dossiers relevant de la municipalité, de l’urbanisme, du développement, de l’aménagement, de l’économie locale, des loisirs et de la culture…

Je prendrai part à toute assemblée, commission et comité visant à faire progresser les enjeux locaux.

La ville de Nouadhibou souffre d’un déficit infrastructurel et d’une carence en services publics. La gestion des ordures ménagères est de surcroît fort problématique, aussi bien sur le plan de l’enlèvement que du traitement des déchets. Face à ces défis majeurs que notre cité doit relever, je m’engage à renforcer son rôle de « capitale économique » et à améliorer la bonne gouvernance.

Le manque de réseaux d’infrastructures et de services adéquats exacerbe l’exode rural vers Nouadhibou, dégradant plus encore les conditions de vie des populations et mettant à rude épreuve nos capacités techniques et financières. Il faut répondre aux besoins de financement à différents niveaux : renforcer le rôle économique majeur de la ville, afin qu’elle devienne un pôle de développement plus productif et viable ; investir dans ses équipements pour répondre au manque d’infrastructures ; mettre l’accent sur les enjeux structurels et y faire face avec anticipation.

Mon plan d’actions entend donc se concentrer sur les priorités suivantes : revoir et moderniser les outils de planification structurelle ; dynamiser l’économie au moyen de programmes ciblés ;améliorer l’accès aux services publics ;développer les structures de gestion et concevoir des programmes innovants pour financer l’expansion du stock d’infrastructures. Ces thématiques-clés seront traitées dans le cadre de la mise en œuvre de mon programme de développement de la ville économique de Nouadhibou.

L’état désastreux des infrastructures de notre chère ville, le manque d’eau, d’électricité et la pollution menaçant la santé des gens m’ont incité, parmi d’autres raisons moins essentielles mais non moins préoccupantes pour le bonheur de mes concitoyens, à annoncer ma candidature au poste de maire afin d’apporter le changement souhaité.

L’heure est venue pour la population de la ville économique de Nouadhibou de choisir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, afin de relever les défis du développement et de répondre à ses besoins en plein essor, dans un souci d’inclusion et d’efficacité.

Cheikh Ahmed ould Mohamed

Ingénieur

Chef du service études et développement

Établissement portuaire de la Baie du Repos de Nouadhibou

Directeur du bureau d’études BE MEGELC NDB

E-mail :cheikhahmedmohamed01@gmail.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Hammejerel (H) 19/11/2022 00:37 X

    Heureusement à la mairie de Sebkha on est habitué au jeu favori des politiciens à savoir des promesses non tenues. On n'attend pas trop de ceux qui promettent trop. Feenande ko dogdu dow huubere, en français facile une course sur le plafond d'une maison, elle ne peut-être que très courte,

  • maham68 (H) 18/11/2022 23:00 X

    L'UPR avait en son temps 1 Million 300 Mille adhérents,ces élections qui se profilent ,verront la participation de pas moins de 2MILLIONS de candidats. Les élections sont devenues la loterie d'échapper au chômage de masses.

  • diargua (H) 18/11/2022 15:08 X

    Mdmdlemine votre soutien à ce jeune au beau language rappelle le même soutien d'alors à l'actuel maire de sebkha. Tte une jeunesse éprise de renouveau avait un espoir sur ce jeune maire qu'on disait avoir la culture française. Au finish sebkha est devenu la plaque tournante de la pauvreté, du désordre, du chômage, de la saleté. Toutes les rues sont occupées par des vendeurs, des arrivages de France t par des garages mécaniques. Bref de l'anarchisme. Attendez-vous éventuellement à des deceptions. Courage mais...de la sagesse

  • mdmdlemine (H) 18/11/2022 11:35 X

    Notre soutien pour cette candidature pour deux raisons à savoir la jeunesse doit prendre la releve et les experts de la pêche dont de l'économie qui est le poumon de Nouadhibou doivent être soutenus pour engager irréversiblement l'économe locale dans la croissance Bellal doit malgré sa popularité laisser la place aux jeunes, toutefois, je trouve que sa candidature réguklière et son plébiscite étaient bénefiques en barrant la voie de la députation aux caciques et corrompus des régimes Bonne chance