18-11-2022 14:15 - Tékane : mystérieux cas d’évanouissement répétés de lycéennes

Tékane : mystérieux cas d’évanouissement répétés de lycéennes

Senalioune - Des cas d’évanouissement répétés de filles ont été enregistrés ces derniers jours, au niveau du lycée de Tékane, dans la wilaya du Trarza, dans le Sud mauritanien, provoquant une psychose parmi les lycéens et leurs familles.

Ces cas d’évanouissement ont considérablement proliféré ces dernières semaines, a affirmé à Alakhbar dans une vidéo, le directeur dudit lycée Bouya Ahmed Vachi, selon lequel, ils ne sont pas nouveaux mais étaient rares, alors que ceux recensés récemment ont été d’une moyenne de 3 cas par jour.

Certaines des filles atteintes par le passé étaient épileptiques, ce qui n’est pas le cas de celles affectées dernièrement, a-t-il précisé, disant que certaines d’entre elles se sont évanouies de manière régulière, alors que d’autres devenues paranoïaques sous l’effet de la mystérieuse maladie, ont agressé aussi bien leurs camarades que les professeurs.

Le directeur du lycée a même confirmé des cas de contagion, affirmant que certaines filles ont été contaminées après avoir vu leurs camarades atteintes.

Par Oumlbenina Mint Bamba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2926

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 18/11/2022 23:07 X

    Est ce qu'il n'y a pas une fumée psychotrope qui souffle dans l'air du lycée à quelques mots près d'une chanson de Marley ?