22-11-2022 22:37 - La SNIM devrait porter sa production de fer à 16 millions de tonnes par an à l’horizon 2025

La SNIM devrait porter sa production de fer à 16 millions de tonnes par an à l’horizon 2025

C’est ce qu’a annoncé mardi 22 novembre le ministre mauritanien du Pétrole, des mines et de l’Energie, Abdessalam Mohamed Saleh, lors de l’ouverture de la 6ème édition des Mauritanides, à Nouakchott.

«La SNIM (Société Nationale Industrielle Minière) travaille à l’augmentation de la production et de sa qualité. On s’attend à ce que le niveau de production atteigne cette année 13,3 millions de tonnes», a déclaré Abdessalam Mohamed Saleh.

«La première pierre du projet Fdérik sera posée dans les prochaines semaines, ce qui permettra la production de 2 à 3 millions de tonnes par an, portant cette production totale de la SNIM à la limite de 16 millions de tonnes par an à l’horizon 2025», ajoute le ministre mauritanien du Pétrole, des Mines et de l’Energie.

Les réserves de la mine de F’Dérick sont estimées à 40 millions de tonnes avec un minerai d’une teneur de 56 à 63%, en plus d’une autre réserve de 24 millions de tonnes à proximité de la mine.

Selon Financial Afrik, la SNIM, dont le capital est contrôlé à 78,35% par l’Etat mauritanien, a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires record de 1,647 milliard USD avec une augmentation de 35% par rapport à 2020 (1,221 milliards USD).

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 0
Lus : 1521

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)