23-11-2022 16:36 - Le parti Tewassoul célèbre ses 130.000 adhérents et salue le message fort venu de la vallée

Le parti Tewassoul célèbre ses 130.000 adhérents et salue le message fort venu de la vallée

Saharamédias - Le parti d’opposition Tewassoul a annoncé mardi soir que le nombre de ses adhérents est désormais de 130.000, à la veille de son IV congrès prévu à la fin du mois de décembre prochain.

Lors d’un point de presse organisé par la commission préparatoire de ce congrès, celle-ci a révélé que le nombre d’adhérents du cette formation politique a atteint 130.967, soit une augmentation de 30.000 nouveaux adhérents lors du 3ème congrès du parti, il y a 5 ans.

Pour le président de la commission préparatoire, Habib O. Hamdet, l’augmentation du nombre d’adhérents au parti est un « message d’affluence populaire, une acceptation populaire, et une consolidation et un enracinement du message du parti Tawasoul, ses valeurs politiques, de la lutte et ses choix nationaux au sein des masses. »

Il estime que ce chiffre est bien en-deçà du nombre de ceux qui soutiennent le parti et qui sont attentifs à son message et ses positions.

Le président de la commission a encore dit que parmi les messages forts l’augmentation du nombre d’adhérents au parti au Gorgol, 216% avec une promotion qualitative et forte au Guidimakha considérant qu’il s’agit là « d’un message de fraternité nationale, de présence politique et de maturité nationale dont est fier le parti ».

Ce parti d’obédience islamique est la formation politique de l’opposition la plus représentée au sein du parlement mauritanien et s’apprête à organiser son congrès national au cours duquel elle doit renouveler sa direction.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1958

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mine-you (H) 23/11/2022 17:35 X

    Tawassoul ce parti de commerçant n'a d'islamiste que de nom, qui a historiquement toujours trahi ses partenaires de l'opposition.