23-11-2022 16:41 - Festival international Soninké  2023, les commissions s’activent

Festival international Soninké  2023, les commissions s’activent

FISO - La 7ème édition du FISO, Festival International Soninké 2023 se tiendra à Nouakchott au mois de février 2023 comme précédemment annoncé. 

Les organisateurs sous bannière de l'Association Mauritanienne pour la promotion de la langue et de la culture Soninké (Wagadu Saane) sont à la manœuvre pour donner à l’évènement tout l’éclat qu’il mérite.

Pour ce faire  un comité de pilotage s'est mis au travail et onze commissions spécialisées ont été créées : la commission chargée de  l’organisation, la commission médicale, la commission des femmes, la commission  des jeunes, la commission des finances, la commission foire et exposition, la commission scientifique, la commission des Affaires sociales, la commission langue, commission culturelle et artistique et la commission de communication.

Chacune de ces  commissions est active, travaille en étroite collaboration avec le bureau  de l'Association et lui fait parvenir des propositions.

La commission communication, l’une des chevilles ouvrières de la préparation du FISO 2023 pour lui donner de la visibilité, a d’ores et déjà élaboré le planning des émissions à la radio et à la télévision.

La commission d’organisation est déjà  passée dans les médias publics, la télévision nationale et Radio-Mauritanie pour édifier l’opinion sur le niveau des préparatifs pour le succès de l'événement. 

Au niveau du Bureau Exécutif, les préparatifs vont bon train, des réunions se tiennent chaque semaine au siège avec la participation de toutes les  commissions spécialisées.

A l'échelle régionale, les Sections mettent les bouchées doubles et chacune  donne le meilleur d'elle-même pour la réussite du FISO de Nouakchott, notamment les Sections de Dakhlet Nouadhibou, du Guidimakha et du Gorgol.

Sur un autre plan, le Bureau continue de multiplier les contacts avec les Autorités Mauritaniennes, et les différentes Associations Soninkes en vue de relever les défis liés à  de l’organisation de la manifestation.

C’est dans cet esprit que le Président de L'APS (l’Association pour le Soninke) en France et le Président de Wagadu saane à Nouakchott accompagnés d'une délégation ont été reçus par son excellence Monsieur le Président de la république Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui leur a assuré du soutien de l'Etat. 

 La Commission communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FISO
Commentaires : 1
Lus : 1371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sahelien (H) 24/11/2022 12:41 X

    ONZE Commissions pour un petit festival ???? Ils sont droles les Soninkes!! tant qu'a faire pourquoi pas un commission "marabout", une commission "geographie", une sur la "la mer" et une autre sur "l'Ukraine"..... cette organisation reflete une grande paresse, qui encourage a juste copier les pratiques datant de 50 ans, sans grand effort de creativite et d'imagination..... triste pour cet ex-grand peuple.....