26-11-2022 15:20 - Néma : le ministre des Pêches pose la 1ère pierre de la construction de centres de pêche continentale

Néma : le ministre des Pêches pose la 1ère pierre de la construction de centres de pêche continentale

AMI - Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, a supervisé vendredi, dans la ville de Néma la pose de la première pierre pour la construction simultanée des centres continentaux de pêche et d’aquaculture dans le Hodh Charghi, l’Assaba et le Brakna dans le cadre du 62e anniversaire de l’indépendance nationale.

La construction de ces centres vise à développer la pêche continentale, à valoriser le potentiel de la pêche, à lutter contre la pauvreté, à créer des emplois et à réduire la migration vers les villes.

Chaque centre dispose d’un bâtiment administratif avec bureaux, une salle de réunion, un laboratoire, un café et un entrepôt, une maison d’hôtes de trois pièces, un salon, une cuisine et une résidence de gardien, ainsi qu’un 5 de bassins pour la pisciculture avec une couverture financière de 24.703.984 nouvelles ouguiyas aux frais de l’État, à compléter dans les huit mois.

Dans une déclaration pour la circonstance, le directeur de la Pêche continentale et de l’aquaculture au ministère des Pêches et de l’Economie maritime, M. Brahim Ould Khattri, a expliqué que la construction de ces centres visait le développement de tous les plans d’eau pour la pêche continentale, la création de piscicultures pour valoriser les capacités de la pêche dans ces zones, la stabilisation de la population dans leurs terroir et la lutte contre la pauvreté et la malnutrition.

A son tour, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed, maire de la ville de Néma, a rendu hommage aux autorités publiques pour le développement de la pêche continentale.

Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, ainsi que les autorités administratives et les dirigeants élus, ont visité l’école de Chouvia No. 1 et s’est enquis des progrès réalisés en son sein.

Le ministre a également visité les points de vente de poisson à rabais de la ville de Néma et le siège social de la Société de Distribution du poisson.

Au cours de cette tournée, le ministre était accompagné du directeur de cabinet du wali du Hodh Charghi, M. Abderrahmane Ould Ahmed Dedde, des élus et des autorités administratives, sécuritaires de la wilaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2378

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)