02-12-2022 00:59 - Cambriolage d’un bureau de change : la police annonce l’arrestation de deux personnes

Cambriolage d’un bureau de change : la police annonce l’arrestation de deux personnes

Alakhbar - La police nationale a déclaré, jeudi 1er décembre 2022, avoir arrêté deux personnes présumées auteures du cambriolage d’un bureau de change situé au marché capital, à Nouakchott.

Le responsable du bureau avait déposé une plainte pour le vol d’un montant de 71 millions d’ouguiyas. Dans un communiqué publié par la police nationale, celle-ci explique que le bureau cambriolé, est spécialisé dans le transfert d’argent et le change au marché principal de Nouakchott.

La police affirme que le forfait « a été commis par deux personnes douées en matière de planification et d’exécution », ce qui selon elle, « a compliqué le processus permettant de faire la lumière sur ce dossier ».

Par ailleurs, la police explique dans son communiqué, que les deux individus sont arrivés « déguisés » au marché et « ont attendu la tombée de la nuit pour agir ». Une fois le montant dérobé, « ils ont caché les fonds dans un coin du marché préparé à l’avance » avant de « partir sans l’argent ».

La même source indique que les deux présumés auteurs ont tenu une réunion pour « peaufiner leur stratégie de retrait progressif des fonds, sans éveiller les soupçons ».

La police note également que les présumés auteurs avaient convenu que l’un des deux allait s’établir dans l’est du pays pendant un an et y tenir un commerce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2746

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)