07-12-2022 21:45 - Télésurveillance à Nouakchott : 316 caméras de surveillance mises en marche !

Télésurveillance à Nouakchott : 316 caméras de surveillance mises en marche !

La Dépêche - Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a donné le coup d’envoi de la vidéosurveillance à Nouakchott où réside le quart de la population du pays.

Le système mis en place porte sur « des équipements de surveillance des zones sensibles, un système de communication de quatrième génération avec 1 500 stations mobiles, 5 voitures et 316 caméras de vidéosurveillance, outre une possibilité d’extension à 1 000 points de surveillance ».

La mise en marche de cet outil pour conjurer la propagation de la criminalité dans une ville mégalopole comme Nouakchott permettra aux services de police de surveiller en temps réel les activités louches et notamment dans des endroits considérés en raison du taux de criminalité comme des zones chaudes.

Une raison invoquée d’ailleurs dans le discours inaugural du ministre de l’Intérieur Mohamed Ould Mohamed El Amine.

Cité par l’agence mauritanienne d’information, le ministre de l’intérieur aurait précisé que « la sécurisation des zones urbaines était devenue plus difficile et complexe en raison de l’accélération de la croissance et de la propagation de la criminalité » dans la capitale.

Le projet est financé par la Chine à hauteur de 20 millions de dollars. La Chine a une grande expertise dans la télédétection pour les usages d’intervention immédiate et de prévention d’activités interdites.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)