10-12-2022 14:06 - Marocains d’Afrique: Mahjouba El Hadefi, une femme engagée auprès de sa communauté à Nouakchott

Marocains d’Afrique: Mahjouba El Hadefi, une femme engagée auprès de sa communauté à Nouakchott

Le360afrique - Installée depuis une dizaine d’années en Mauritanie, Mahjouba El Hadefi s’est facilement intégrée dans ce pays où elle s’investit bénévolement dans le social en faveur des membres de la communauté marocaine.

Mahjouba El Hadefi est mariée à un Mauritanien. Résidant à Nouakchott depuis une dizaine d’années, elle s’est parfaitement adaptée à une culture très proche de celle de son pays d’origine, les deux pays étant liés par la géographie, l’histoire, la religion et même le sang.

El Hadefi s’investit dans le social d’une manière totalement bénévole, en aidant les membres de la communauté marocaine dans le besoin, notamment en cas de maladie, de problèmes administratifs… Femme au grand cœur et d’une grande générosité, elle aide également des Mauritaniens.

Pour Le360 Afrique, elle retrace son parcours depuis son arrivée en Mauritanie et parle d’une intégration rapide au sein d’un peuple frère aux us et coutumes parfaitement identiques à ceux du Maroc. Elle évoque également ses actions sociales au sein de l’Association des ressortissants marocains de Mauritanie.

La Marocaine insiste surtout sur l’appui constant de son mari, Hamada Bacar. Justement, ce dernier, cadre dans l’administration publique, nous parle des activités de son épouse dans le social au sein de la communauté marocaine.

Quant à Khadija Tarekh, Marocaine, elle porte un témoigne du soutien constant et multiforme que Mahjouba El Hadefi apporte aux membres de la communauté marocaine, tandis qu’Abderahmane Bahadi, également marocain, évoque le moment où Mahjouba lui a permis de recouvrer rapidement la liberté suite à un problème de carte de séjour.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2362

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)