24-12-2022 23:43 - L’ULEM commémore le 20eme anniversaire de la disparition de la poète Khadijetou Mint Abdel Haye

L’ULEM commémore le 20eme anniversaire de la disparition de la poète Khadijetou Mint Abdel Haye

AMI - L’Union des littéraires et écrivains de Mauritanie a organisé, samedi soir, à Nouakchott, un colloque littéraire sur les poèmes de Khadijetou Mint Abdel Haye, et ce à l’occasion du 20 anniversaire de sa disparition.

La soirée, organisée en collaboration avec “les publications de la disparue”, a été l’occasion de présenter des exposés et des interventions portant sur les poèmes de khadijetou Mint Abdel Haye.

La soirée a été aussi l’occasion de distribuer les œuvres complètes de la poète et d’autres livres de certains mauritaniens publiés par sa fondation.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président de l’Union, M. El Khalil Ould Enahoui, a rendu hommage à la disparue, à l’intérêt qu’elle accorde aux questions des femmes et à la défense de leurs causes, mettant en relief ses capacités dans le domaine de la poésie et de la littérature.

Il a ajouté que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de deux programme de l’Union dont la “tente de la littérature” qui est ouverte devant tous les acteurs de la scène littéraire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1446

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)