29-12-2022 11:38 - Le gouvernement approuve des réductions d’impôts sur les poissons

Le gouvernement approuve des réductions d’impôts sur les poissons

Senalioune - Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le conseil des ministres, tenu ce mercredi, a examiné et adopté des décrets relatifs aux taxes sur les produits de pêches.

Le ministre des Pêches, a indiqué que les deux projets de décrets qu’il a présentés au conseil du ministre visent à alléger la pression fiscale sur le secteur. Il a déclaré que la pression était plus importante en Mauritanie en comparaison avec les pays de la sous-région.

L’effort consenti par le gouvernement concerne l’accès aux ressources maritimes ainsi que les quantités de produits débarquées au sol, qu’elles soient transformés ou pas. Ceux sont seront taxés à hauteur de 2%.

Pour ce qui est des quantités destinées au marché national, une baisse de 67% des taxes sera appliquée. Pour les autres quantités qui vont être stockés ou exportées, la baisse sera de 50%. Le ministre des Pêches a annoncé que ces nouvelles mesures seront effectives dès le mois de janvier 2023.

Il est question d’après le ministre, d’une manifestation de la volonté de l’Etat de soutenir le secteur de la pêche, afin qu’il continue de jouer un rôle majeur dans le développement économique et social du pays.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1537

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 30/12/2022 09:11 X

    le secteur de la peche est mort;il doit etre revitalisé il ne sert a rien de reduire des taxe sur un produit qui n'existe plus