08-01-2023 13:42 - Les ravisseurs de mauritaniens enlevés au Mexique demandent une rançon

Les ravisseurs de mauritaniens enlevés au Mexique demandent une rançon

Senalioune - Trois citoyens mauritaniens ont été enlevés au Mexique au moment où ils comptaient se rendre clandestinement aux États-Unis d’Amérique.

Le gang auteur du kidnapping a exigé des parents des mauritaniens enlevés des rançons en échange de leur libération, rapporte le confrère Alakhbar.

Le contact téléphonique avec les aventuriers mauritaniens avait été perdu depuis jeudi dernier, indiquent leurs familles inquiétées, avant de recevoir un appel aujourd’hui, les informant de leur prise en otage par un gang au Mexique, conditionnant leur relaxe par le versement d’une contrepartie financière.

La famille du jeune Sidiya Ahmedou , l’un des trois concitoyens enlevés aurait effectivement transféré par vagues successives, la somme exigée à ses ravisseurs, mais ces derniers continuent à le retenir, apprend-on      

Dans un autre témoignage, un mauritanien citant son frère enlevé et répondant au nom de Mahfoudh Ould Limam (photo premier à droite) évoquent une rançon de 2 800 000 reclamée par les ravisseurs

le Mexique a accueilli récemment de jeunes mauritaniens, pendant leur tentative périlleuses d’entrer aux États-Unis d’Amérique.

Si certains ont pu effectivement entrer d’autres attendent toujours l’opportunité au risque de leur vie sur le sol mexicain.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)